Chili – San Pedro de Atacama – Tiens, si on ajoutait un pays à notre voyage?

Classé dans : Chili | 1

Finalement, une dernière frontière , et une dernière escale, nous attendent, au Chili, pour découvrir le désert d’Atacama facilement accessible depuis le Salar d’Uyuni.

Ce sera une étape de vraie détente, où notre plus grand bonheur sera de griller au soleil la journée (ça faisait longtemps!) et de rencontrer des gens formidables.

Car côté expéditions, autant vous prévenir, le Salar d’Uyuni a mis la barre tellement haut que tout ici semble plus fade.
Par exemple, l’expédition la plus connue consiste à grimper dans un énorme bus de 50 places pour aller voir un immense champ de Geysers. Alors oui, le lieu est très beau, on peut faire de jolies photos au lever du soleil.

Mais encore une fois, derrière le beau cliché se cache une horde de 300 personnes (je n’exagère pas!) qui font toutes la même photo souvenir. Ça gâche un peu l’expérience, surtout quand on se souvient avoir marché « dans » les geysers dans l’obscurité, tous seuls, quelques jours plus tôt.

La vraie expédition sympa, on l’a faite à vélo, dans la Vallée de la Lune. Là, pour le coup, les paysages valent vraiment l’effort. (Effort = pédaler sur un sol exclusivement composé de pierres)

 

Le must, c’est d’y aller en fin de journée pour assister au coucher de soleil. Bon, nous on avait un peu trop traîné à partir. Moralité, et malgré un sprint hors normes, nous ratons le moment magique, sans rire, à 5 minutes près!

Comme le soleil nous boude, nous nous vengeons avec la lune. En effet, un observatoire a été installé pour profiter des conditions idéales du désert, et 15 telescopes permettent d’admirer le ciel étoilé.

On profite de cette pause agréable pour recharger les batteries, et passer du bon temps avec nos amis italiens, et un couple qui voyage depuis aussi longtemps que nous mais exclusivement en vélo. Franchement, ça c’est de l’aventure.
Et puis, il est temps de repartir en Bolivie!

One Response

  1. Avec tout ca, tu vas finir par apprécier le vélo! Et un des gros avantages c’est que tu n’est pas obligé de subir les hordes de touristes 🙂

Laissez un commentaire